Garder la forme pendant l’été

L’été est une période active pour certains, quand d’autres la considèrent comme un temps de repos.

On sort en effet du rythme de l’année, pour se détendre et on finit par laisser les bonnes résolutions de côté. Cette période peut être bénéfique, si on sait comment faire, car si on se laisse trop aller, la reprise pourrait être plus difficile que prévu…

Surcompensation et hydratation

Il s’agit de profiter de ce temps pour que l’organisme surcompense tout le travail accumulé pendant l’année. La micronutrition sportive est encore un atout de choix pour atteindre cet objectif. Quelques semaines (4 à 6 habituellement) sans effort intense doivent toujours rentrer dans la programmation annuelle de n’importe quel sportif régulier. Ce repos permet de finaliser une récupération en profondeur de tous les tissus, tous les organes pourront se régénérer plus complètement. Les bénéfices lors de la reprise seront alors très positifs.

Ergysport stimSi cette coupure se fait à la suite d’une fatigue importante ou d’une blessure, il faudra mettre toutes les chances de son côté en soutenant l’organisme.
– Soignez l’apport d’oméga 3, par une alimentation riche en poissons gras et huile de colza ou cameline. Si besoin à l’aide de compléments alimentaires : 2 à 4 gélules d’ERGY 3 au cours du repas du soir.

– Consommez à volonté des fruits et légumes frais de saison, pour les vitamines. Si besoin on pourra compléter avec un complément alimentaire sport : 2 à 3 gélules d’ERGYSPORT STiM le matin au petit-déjeuner.

Ne pas prendre de poids

Ergysport oligomaxLe maintien d’un poids stable est essentiel, tant pour la santé que pour des motifs purement athlétiques. Un excès de tissu adipeux augmentera le nombre d’inflammations, tout à fait défavorable aux activités sportives.
Côté nutrition, vos ennemis sont : sucre, pâtisseries, sodas, pain blanc, pâtes blanches, excès de viande rouge… et alcool ! Il faudra donc résister (au mieux) aux nombreuses tentations de l’été.
Le lendemain d’un repas « plaisir », vous pouvez faire une séance à jeun, avec une boisson d’effort, et n’oubliez pas de mettre des légumes de saison dans votre assiette.
Avec la transpiration, les vitamines et minéraux de l’organisme ont tendance à fuir, prenez tous les matins 1 ou 2 bouchons d’OLiGOMAX, pour éviter les carences.

Perte de masse musculaire

veloLa perte de bénéfice après cette pause est surtout la perte des capacités de la masse musculaire. Donc il ne faudra pas totalement abandonner toute forme d’activité sportive, mais il n’est pas question de faire des séances dures et fatigantes. Les disciplines de basse intensité comme le vélo, la randonnée, la natation seront particulièrement indiquées.
Un dernier aspect, qui peut sembler évident : il faut dormir ! En effet, la privation de sommeil est connue pour fragiliser rapidement les défenses immunitaires et l’organisme en général.

Produits liés

Articles liés

Enregistrer

Laisser un commentaire