Chargement Évènements
19
octobre

Festival
des Templiers

19 octobre - 22 octobre

Le Grand Trail des Templiers est né en 1995 avec pour vocation première d’apporter une aide financière à un orphelinat du Tchad. Mais l’idée serait bien antérieure et venue… des États-Unis. C’est ainsi que le Leadville Trail et l’Afrique furent les parrains du premier projet avec la création de la liaison Millau – Mont Aigoual aller et retour.

Ce tracé ne verra jamais le jour. En revanche, en 1995 sous l’impulsion d’Odile et Gilles Bertrand, journalistes et créateurs du magazine VO2 un circuit sans aspérité traversant les belles pistes agricoles du Larzac est proposé aux coureurs de la première édition du Trail des Templiers.

En 2017, les chiffres parlent d’eux-mêmes : 14 courses, 12 000 coureurs et un salon pro qui regroupe 130 exposants (2e salon français du genre).

Parmi les courses élues d’ERGYSPORT, le Marathon du Larzac (2015) fondé dans le même esprit que celui de l’Intégrale des Causses : “une épreuve plus intimiste, organisée avec un nombre limité de coureurs, faisant la part à la découverte du plateau du Larzac.” et bien entendu, la course de toutes les courses : Le Grand Trail des Templiers et ses 76 km au cœur du Causse noir (Millau).

Détails

Début : 19 octobre
Fin : 22 octobre
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Ville Millau
Address: Millau, aveyron 12100 France
+ Google Map