Alimentation solide de l’effort

Le sportif en compétition comme à l’entraînement doit s’assurer qu’il bénéficie d’un apport suffisant en micronutriments et en substrats énergétiques, et veiller dans le même temps à leur bonne assimilation et à ce qu’ils aient une digestibilité optimale.

Pour les personnes qui s’entraînent régulièrement, la base au quotidien est une alimentation sportive riche en micronutriments qui préserve les cellules musculaires et assure une bonne récupération.

Lors des efforts de longue durée (randonnée, triathlon, cyclisme, raid, trail, etc.), si l’hydratation est essentielle, la nécessité d’une alimentation solide se fait vite ressentir.

Complément alimentaire solide pour sportif

détoxination sport

Cette alimentation solide doit respecter certaines règles : il ne faut pas calculer ses besoins en fonction de la dépense calorique. En effet, la demande peut facilement dépasser les 1000 kcal à l’heure, ce qui demanderait de manger de grandes quantités or, nos intestins ne peuvent pas supporter une digestion pendant l’effort.

Le maximum assimilable par heure d’effort est de l’ordre de 240 kcal, environ 40 à 60 g de glucides. Au-delà, les problèmes digestifs apparaissent.

En pleine action, votre corps doit être hydraté régulièrement, et vous devez consommer entre 500 et 750 ml par heure. Vous pouvez donc consommer des aliments solides à hauteur de 130 kcal.

Le coup de pouce ERGYSPORT

  • 1 stick de boisson d’effort ERGYSPORT = apport d’environ 110 kcal.
  • Pour 1 heure d’effort intense : 1 stick de boisson d’effort, 1 barre d’effort (84 kcal).

 

 

 

N’attendez pas les ravitaillements pour vous remplir l’estomac, vous pourriez le regretter. Le mieux est de consommer une alimentation solide à petites doses et le plus régulièrement possible. Pour cela, les barres d’effort restent les plus pratiques et les plus agréables pour combler ces envies de solide.

Pour choisir la barre d’effort la plus appropriée à votre pratique sportive, vérifiez qu’elle est riche en vitamines, en glucides et qu’elle n’apporte pas plus de 100 kcal. Faites des tests à l’entraînement pour savoir si vous digérez bien ces barres.

Produits liés

Articles liés

Laisser un commentaire