Chargement Évènements
18
mars

ERGYSPORT TRAIL DU VENTOUX

18 mars
  • Cet événement est passé

LE rendez-vous incontournable du début de saison, classé parmi les plus grandes épreuves de la discipline en Europe. Emblème mythique dans le monde sportif et point d’orgue du long parcours – 46 km – le sommet du géant de Provence culmine à 1 912 m.

4 courses, une variété de formats pour le plaisir de tous

Quatre courses (9, 15, 23, 46 km) situées dans la réserve de biosphère de l’UNESCO s’offrent aux coureurs, amateurs des ambiances montagnardes, et qui ne craignent ni les dénivelés ni la neige ! Crêtes et combes, chemins en forêt ou sommet dénudé du Ventoux, les paysages grandioses adoucissent l’âpreté des parcours !

2 500 coureurs sont attendus sur les 4 distances : 9, 15, 23 et 46 km.

 Le 46 km : des cerisiers en fleurs aux neiges sommitales, une course taillée pour les plus aguerris.

 Le 23 km : du piémont à Bédoin, le trail s’oriente à travers les combes de la face Sud.

 Le 15 km : un vrai « parcours nature » qui traverse le massif des Ocres.

 Le 9 km : « la Girly », une course ou une marche engagées, ouverte à tous.

La starlist de l’édition 2018

Un plateau toujours exceptionnel qui reflète le haut niveau de la discipline.

Ils sont à l’affiche des plus grandes courses et possèdent un palmarès impressionnant ! Champion(ne) du monde, de France, vainqueur de l’UTMB, de la SainteLyon, des Templiers, de la Diagonale des Fous… Adeline Roche, Caroline Chaverot, Amandine Ferrato, Sarah Veuille, Lucie Jamsin, Marc Lauenstein Garrivier, Nicolas Martin, Sébastien Spheler, Sylvain Court… et bien d’autres encore partiront à l’assaut du « Gros costaud de Provence » le 18 mars prochain.

Innovation 2018 : la Girly

Ce parcours de 9 km est ouvert à tous les coureurs ainsi qu’aux marcheurs nordiques et classiques. Une nouveauté de l’édition 2018 qui a pu se concrétiser grâce à un partenariat avec l’Institut Sainte-Catherine d’Avignon. La totalité du montant des inscriptions sera reversée à ce centre d’oncologie.

Salomon Over the Mountain 2018

ERGYSPORT TRAIL du Ventoux ouvre le 18 mars le Salomon Over the Mountain Running Challenge 2018. Ce challenge va successivement évoluer sur les pentes du Ventoux, de l’Ardenne Belge, les cimes autour du lac d’Annecy, les contreforts du Mont-Blanc, ceux du Pic d’Aneto et de la vallée de l’Ubaye.

Plus d’infos : www.ergysport-trailduventoux.fr

Détails

Date : 18 mars
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Ville Mont Ventoux
Address: Bédoin, 84410 France
+ Google Map