Alexandre Geniez

Vainqueur des Tre Valli Varesine 2017 - AG2R LA MONDIALE
Alexandre Geniez

Alexandre Geniez a le Sud-Ouest dans le cœur, même quand une météo hivernale capricieuse lui met des bâtons dans les roues. Sa nature et ses gens, cette culture dont la croix d’Occitanie est l’emblème commun, l’enfant ruthénois ne veut pas s’en détacher. Si le VTT est sa discipline initiale, il se découvre en 2007 un talent sur route à travers les courses de FFC. L’année suivante, il rejoint le club GCS de Blagnac combinant VTT et apprentissage de la course sur route professionnelle. C’est à la Pomme Marseille, dont la réputation est excellente dans la spécialité, qu’il rencontre des coureurs de haut niveau, déterminants dans sa progression.

Membre de l’Équipe de France, il remporte son premier Championnat du monde Espoir avec Romain Sicard. Il signe un premier contrat professionnel avec l’équipe Skil Shimano puis avec AGR La Mondiale pour soutenir le défi du Tour de France 2017.

Pourquoi j’ai choisi ERGYSPORT

« Le cyclisme est un sport qui pousse le corps à son maximum et les compléments alimentaires de la gamme Ergysport permettent de récupérer plus vite. Sur un grand Tour, je peux donner le meilleur de moi-même pendant la durée de la course, récupération et hydratation me soutiennent pendant les étapes.

Il n’est pas facile de gérer son alimentation au quotidien pendant les courses d’une à trois semaines, la complémentation comble ces carences. La proximité géographique de l’entreprise, la fabrication des produits dans son laboratoire et son éthique comptent beaucoup à mes yeux. »

2018
1er du G.P. La Marseillaise

2017
Vainqueur des Tre Valli Varesine
3e du classement général du Tour de l’Ain
3e du classement général du Tour cycliste International La Provence

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer