Castres Olympique

Champion de France 2018
Castres Olympique

Le ballon ovale a véritablement fait irruption dans le paysage sportif local, notamment en milieu scolaire, en 1898. Mais ce n’est qu’en 1906 que le club du Castres Olympique est créé par d’anciens élèves du collège de Castres (aujourd’hui collège Jean-Jaurès) réunis au Café Holmière. Dès les années 1920, le club va occuper le Stade Olympique en plein coeur du quartier de Bisséous. Le 30 mai 1948, le Castres Olympique ouvre la page des « trois glorieuses » en remportant la Coupe de France, suivie de deux Boucliers de Brennus consécutifs (remportés contre le Stade Montois puis contre le Racing).

Alors que le club évolue en groupe B, Pierre Fabre, fondateur des Laboratoires éponyme est sollicité pour soutenir le club. Il nomme Pierre-Yves Revol à la présidence ; l’année 1989 marque aussi une époque du renouveau avec le titre obtenu de champion de France du groupe B. La consécration vient en 1993 avec le titre de champion de France remporté contre Grenoble. De 2009 à 2013, le Castres Olympique est entraîné par un duo : Laurent Labit et Laurent Travers, puis en 2014 par David Darricarrere et Serge Milhas.

La résidence de l’équipe, l’école de formation sont toujours situées dans le même stade, baptisé Pierre-Antoine en 1957 en mémoire à cet illustre joueur, membre de l’équipe championne de France en 1949 et 1950. Élu deux fois meilleur joueur du championnat, le deuxième ligne était originaire de Gaillac.

Pourquoi nous avons choisi ERGYSPORT ?

ERGYSPORT est partenaire premium du Castres Olympique. La marque accompagne les joueurs dans leur préparation, leur gestion de l’effort et surtout leur récupération. L’équipe ERGYSPORT travaille en étroite collaboration avec le staff médical pour le suivi nutritionnel personnalisé de l’équipe tout au long de la saison.

© Matthieu Borrego

2014
Vice-champion de France

2013
Champion de France 1re division