Charlotte Mouchet

Vice-championne de France Elite indoor 2017
Charlotte Mouchet

Résister comme une athlète

Spécialiste du demi-fond, accompagnée à ses débuts par Ali Belkacem à Toulouse, Charlotte Mouchet brille au 800 m dont elle est un espoir français avec un compteur à 2’03’’72. 3e au championnat de France Elite, la jeune athlète se voit fauchée dans son envol par une fracture de la cheville. La fédération l’envoie alors vers Patricia Djaté-Taillard actuelle recordwoman du 800 m (1’56’’53 en 1995) avec laquelle elle rejoint le pôle France de Talence tout en restant fidèle à son mentor.

Consciencieuse et passionnée, elle maintient un rythme soutenu d’entraînements et poursuit ses études à l’IUT Génie Civil. « Je m’entraîne comme une athlète de haut niveau, mais dorénavant en écoutant mon corps » affirme-t-elle à Romain Donneux, fondateur et rédacteur en chef de Track and Life.

Le demi-fond est une discipline qui demande beaucoup de rigueur, le rapport poids-puissance chez l’athlète est très important, notamment chez les filles. Avec les conseils de son diététicien Stéphane Delage, elle a instauré dans son quotidien une assiette adaptée à ses dépenses physiques, tant quantitative que qualitative.

Pourquoi j’ai choisi ERGYSPORT ?

« Déterminée, à la recherche de la perfection, entre la fougue de la jeunesse et un pari sur le long terme, la récupération est une partie intégrante de ma préparation. Entreprendre un partenariat avec le Laboratoire NUTERGIA est une aide précieuse dans cette quête de la perfection et du très haut niveau. »

Enregistrer

Détentrice du record de France Junior 800 m indoor

2017
Vice-championne de France Elite indoor
Finaliste au championnat d’Europe U23 sur 800m

2016
Vice-championne de France Espoir

2015
Championne de France Junior indoor
Vice-Championne de France Elite indoor
Record de France Junior Indoor

2014
Vice-championne d’Europe par équipe de cross-country
Vice-championne de France Elite indoor 2014
Participation au Championnat du monde 2014
Plusieurs titres en championnat de France Jeune