Gaïa Tarasco

1re en Coupe d’Europe Snowboard cross 2017
Gaïa Tarasco

Coureuse du circuit FIS et Coupe d’Europe, la jeune snowboardeuse cross a enchaîné les podiums depuis son arrivée sur les pistes internationales.

Les pieds sur terre

Gaïa en grec ancien renvoie à la Terre. Un prénom prédestiné pour une enfant qui de 2 à 9 ans a fait le tour du monde sur un voilier avec ses parents. Quitter les océans et le surf pour les dunes enneigées de la station du Grand-Bornand, fut un jeu d’enfant.

gaia tarascoBien décidée à ne pas perdre le quart, la voilà sur les planches de snowboard pour le Club de ski local. Il deviendra sa 2e famille et son plus fervent allié. Son adrénaline : « Le départ à 4… Quand le start s’ouvre, tu lâches les chevaux…et jusqu’en bas tu ne dois rien lâcher, ne jamais rien lâcher ! »

Chaque année un podium aux championnats de France dans sa catégorie renforce son caractère de battante. Vient ensuite l’Europe et le monde, histoire d’entamer son tour du monde des pentes !

Pourquoi j’ai choisi ERGYSPORT

« En course il y a souvent un peu d’attente, la boisson EFFORT est vraiment efficace, elle m’évite les coups de barre. Je la couple souvent avec une barre STiM et OLiGOMAX c’est tous les matins avec un bon petit déjeuner et RÉCUP au repas du soir pour lutter contre la fatigue et le stress de la journée. »

2017 / 2018
3e en Coupe d’Europe Snowboard cross
20e en Coupe du Monde de Val Thorens

2016 / 2017
1re en Coupe d’Europe Snowboard cross
Championne du Monde Junior par équipe