Jérôme Bellanca

Champion de France du 100 km sur route 2017
Jérôme Bellanca

Il a grandi à Bruguières (Haute Garonne) et n’a jamais quitté la région, sauf pour courir par monts et par vaux à la recherche de l’excellence.
Il n’est pas arrivé aux premières heures de sa jeunesse à la course à pied en 2001, mais à l’âge de 23 ans à la fin de ses études. Premier acte fondateur de sa carrière : se “former” à la diététique des sports d’endurance et sur les bases de l’entraînement. Cinq mois plus tard, il cours son premier semi-marathon à Blagnac suivi de son premier marathon à Albi. Il mettra quatre ans avant de trouver son rythme de croisière.

jerome bellanca

Il intègre en mars 2007 le club de Blagnac où exerce l’entraîneur Ali Belkacem. À la recherche de la performance, il teste les méthodes d’étirements, les méthodes de récupération, le yoga. Il affine ses connaissances sur la diététique sportive. Il a atteint ainsi un niveau international sur 100 km.
Jérôme Bellanca se définit comme quelqu’un de rigoureux, ouvert et passionné. Son éthique : faire qua la course à pied demeure un “sport propre” !

Pourquoi j’ai choisi ERGYSPORT

Dans ma quête du « toujours plus performant et toujours mieux préparé », je cherche à optimiser ma diététique et notamment la récupération en grosse charge d’entraînement.
Après m’être renseigné et avoir appliqué pas mal de choses, je me suis tourné vers ERGYSPORT : leur expérience de la micronutrition est indiscutable.

Les produits ERGYSPORT, pour moi, font preuve de beaucoup de travaux de recherches sur la diététique et le fonctionnement cellulaire. La performance se construisant sur du long terme, c’est au quotidien que j’essaie d’apporter à mon corps exactement ce qu’il lui faut pour récupérer et pour encaisser les charges d’entraînement.

De plus en étant international et soucieux de ma santé, le label Sport Protect est une évidence et une obligation que je me suis fixé. Enfin, j’ai totalement confiance dans l’expertise d’un laboratoire français.

Enregistrer

2017
Champion de France du 100 km
Vainqueur du 100 km de Millau

2015
1er et Champion de France au 100 km de Chavagnes
8e et 1er français au mondial de 100 km à Winschoten

Enregistrer

Enregistrer