PAUL COUDERC

2e place au Fise World 2017
PAUL COUDERC

Jeune compétiteur de dirt bike, Paul Courderc s’impose dans les compétitions internationales de cette discipline peu connue du grand public. Pour décoder l’univers des riders, rien de tel qu’un bon dico d’anglais et un deux-roues cranté et si possible un tour du monde des événements ! À défaut rendez-vous sur les réseaux sociaux du jeune prodige qui à 21 ans est 21e mondial de sa catégorie.

Après des débuts au club de XC de Figeac, Paul Couderc s’est découvert une passion pour les bosses et les figures. Il débute en compétition à 11 ans sur le WRT à Ridekore en catégorie KIDS. Il se postionne en 2015 au 46e rang du classement général et devient le 7e français du FMB World Tour.

Soutenu par un père bienveillant qui, d’emblée, lui construit une petite bosse dans le jardin, le biker s’entraîne aujourd’hui sur le terrain du club Dirt Figeac communauté, un vaste espace ouvert à tous les amateurs de la discipline.

Son style s’inspire de Brandon Semenuk, un rider connu pour sa persévérance, sa gestion du stress et l’expression toute simple, mais essentielle du plaisir de la compétition.

2017
2e place au «Fise World»

2015
Vainqueur des Naturals Games