Pierre-Hugues Herbert

Vainqueur double avec Nicolas Mahut Roland Garros 2018
Pierre-Hugues Herbert

Vainqueur de la Coupe Davis en 2017 et 74e au classement ATP, Pierre-Hugues Herbert sait partager ses victoires remportant la même année avec Nicolas Mahu l’Open du Canada et celui de Cincinnati.

pierre hugues herbert

Un parcours atypique

Né en 1991 à Schiltigheim en Alsace, Pierre-Hugues Herbert est devenu joueur professionnel en 2010. Il a fait ses premiers pas au TC Lampertheim avant de rejoindre à 13 ans le Tennis Club de Strasbourg. Son parcours est vu pour beaucoup comme assez atypique puisque le joueur a pu bénéficier de sa propre structure d’entraînement coaché par son père.

Cinquième homme en Coupe Davis en 2015, il dispute sa première finale au tournoi ATP 2015 Winston Salem. La même année, il remporte l’US Open en double avec Nicolas Mahut, son premier tournoi du Grand Chelem. Suivront trois masters 1000 : Indian Wells, le Miami Open puis Montecarlo. Enfin, ils remportent le double de Wimbledon en 2016.

En solo, P2H, comme le surnomment ses fans et ses proches, ne se montre pas moins véloce. Il entre pour la première fois en 2018 au 3e tour d’un Master 1000.

POURQUOI J’AI CHOISI ERGYSPORT

“J’ai toujours accordé beaucoup d’importance à la nutrition, n’importe quel sportif de haut niveau ou pas, sait à quel point il est important de manger équilibré. Évidemment, chacun peut avoir sa vision de l’équilibre, mais il faut être actif, manger sain, boire beaucoup d’eau, bien dormir. Dans mon métier, je fais du sport tous les jours, je mange beaucoup et il est important que je récupère bien, alors pour aider mon corps, je fais des cures de probiotiques, cela m’aide à certains moments de l’année ou je sens que mon corps a besoin d’un coup de pouce.”

2018
Vainqueur double avec Nicolas Mahut Roland Garros

2017
Vainqueur double avec Nicolas Mahut Open du Canada
Vainqueur double avec Nicolas Mahut Open de Cincinnati

2016
Vainqueur en double de Wimbledon
Triple vainqueur en double des Masters 1000 Indian Wells / Miami / Montecarlo

2015
Vainqueur double avec Nicolas Mahut US OPEN
Finaliste de l’Open d’Australie en double, aux côtés de Nicolas Mahut

Enregistrer

Enregistrer