Rodez Aveyron Football

Champion de CFA (Groupe D) 2017
Rodez Aveyron Football

Le club de football de Rodez monte en 2e division en juin 1998. Une consécration pour une équipe très engagée qui hélas redescend d’une marche l’année suivante… avant de la remonter 12 mois plus tard et pour 3 saisons successives. En 1991, le club participe à la 1/2 finale de la Coupe de France contre l’OM. 1993, l’imagination est au pouvoir : le club devient le Rodez Aveyron Football et il crée une section féminine !

Les années 2000 voient valser les buts et les championnats. Le RAF décroche la 1re place en 2007 et prend la 13e au classement national. Hélas, le RAF rejoint le CFA après 4 années en National. Le renouveau sera pour la saison 2013-2014 avec un parcours en Coupe de France.

Fortement implanté dans son territoire, le club attache de l’importance à la transmission de sa culture et à faire surgir des vocations. Il s’est engagé dans le programme éducatif fédéral déployé à l’échelle national par la FFF. Il vise à former les jeunes licenciés âgés de 5 à 18 ans, aux valeurs du football : plaisir, respect, engagement, tolérance, solidarité. L’apprentissage de règles (de vie et de jeu) se décline autour de 6 thèmes : Santé, Engagement Citoyen, Environnement, Fair-Play, Règles du jeu et arbitrage, Culture Foot.

Le club de Rodez a pris pour thèmes l’année dernière : la santé, l’environnement et le fair-play.

2017
Champion de CFA (Groupe D)

2007 / 2013
Championnat de CFA (Groupe C)