Stéphane Delage

Diététicien - Micronutrition - Diététique du sport
Stéphane Delage

De ses trois formations universitaires sur la micronutrition du sportif ou de son activité sportive continue, on ne sait laquelle est la plus efficiente pour un patient en quête d’une alimentation saine. Les deux sans doute, l’un complétant l’autre, l’autre nourrissant l’un.

Tout commence en 1996, lorsque cloué au sol par un cancer du rein, Stéphane Delage, déjà sportif de compétition doit réviser entièrement son mode de vie et son alimentation. Ce coup d’arrêt imposé n’est qu’une étape à franchir, elle l’est. En 2002, il devient champion de Gironde individuel et champion d’Aquitaine par équipe Distance Olympique. Entre temps, le coureur a trouvé sa voie professionnelle et exerce comme diététicien.

Pour lui : « L’aliment n’exerce pas seulement un rôle énergétique. En micronutrition, il est une sorte de poupée russe, un ensemble complexe de nutriments qui agissent en synergie pour moduler le fonctionnement global de notre organisme. J’ai banni le terme régime de mon vocabulaire et de mes échanges avec les patients. L’exclusion et la diabolisation de certaines denrées constituent souvent une source de frustration et exposent au risque de déficiences. En outre, l’industrialisation de notre alimentation contribue à appauvrir en micronutriments le contenu de notre assiette. »

Pourquoi avoir choisi ERGYSPORT

« Les formulations me semblent bien adaptées. À titre d’exemple, la boisson ERGYSPORT EFFORT ne contient pas seulement du glucose. Elle apporte également des acides aminés. Preuve que l’aspect énergétique et l’aspect fonctionnel de la complémentation à l’effort ont été conjointement abordés dans la conception de ce produit, prenant en compte la physiologie du sportif. »